Civisme scolaire : lancement de la TASS 6 à Ouagadougou

Ouagadougou, 11 février 2026 – Le civisme scolaire est au cœur de la 6e édition de la Tournée d’Animation Scolaire et de Sensibilisation (TASS) lancée ce mercredi au Lycée Technique National Sangoulé LAMIZANA.

Le civisme scolaire au centre des activités

Placée sous le co-parrainage de Seydou BORO, PDG de la Société Bopa International (SBI), cette initiative vise à renforcer le civisme scolaire, la citoyenneté et le patriotisme en milieu éducatif.

Les élèves ont présenté des sketchs dénonçant la consommation de stupéfiants, le non-respect des feux tricolores et les dégradations de biens publics. À travers ces prestations, ils ont sensibilisé leurs camarades à l’importance du civisme scolaire et du respect des valeurs républicaines.

Une tournée nationale pour renforcer la citoyenneté

Selon Alima Axelle THOMBIANO, présidente du Bureau National des Enseignants Musiciens, cette tournée contribue activement à la promotion du civisme scolaire et à la cohésion sociale.

Représentant le co-parrain, Papadarga du BOULGOU a salué cette initiative et encouragé les élèves à appliquer les enseignements reçus pour participer à la reconstruction du Burkina Faso.

La TASS 2026 se déroulera jusqu’en mai et couvrira cinq régions du pays.

Découvrez nos projets

Consultez notre page Facebook

Partagez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *