Du lundi au Vendredi - 8h00 à 17h30 et Samedi - 8h00 à 12h00
Le Maouloud 2026 à Bissighin se tient ce samedi 10 janvier 2026 dans le quartier Bissighin, arrondissement n°3 de Ouagadougou. L’événement est organisé par Cheick Mohamed Bassirou GANSORE autour du thème :
« Agir ensemble pour bâtir un Faso fort et solidaire ».
En prélude à cette célébration religieuse, Cheick Mohamed Bassirou GANSORE et son équipe ont rencontré, le vendredi 09 janvier 2026, Seydou BORO, PDG de la Société BOPA Internationale (SBI). Ce dernier assure le parrainage officiel du Maouloud 2026 à Bissighin.
Des préparatifs bien avancés
Les échanges ont porté sur les préparatifs de l’événement. À l’issue de la rencontre, Seydou BORO s’est dit satisfait de l’organisation. Il a confirmé que tout est prêt pour la tenue de cette grande nuit religieuse.
Cette célébration marque la commémoration de la naissance du Prophète Mahomet (PSL). Elle rassemble chaque année de nombreux fidèles musulmans.
Des prières pour la paix au Burkina Faso
En raison de la pertinence du thème retenu, Cheick Mohamed Bassirou GANSORE a annoncé des prières spéciales. Les fidèles invoqueront Allah pour la paix, la sécurité et la stabilité du Burkina Faso.
Par ailleurs, des prières seront formulées pour la santé, la prospérité et la grâce divine en faveur de tous les Burkinabè. Enfin, l’organisateur a invité les populations à se mobiliser massivement ce samedi sur le terrain de Bissighin.
Ensemble pour la paix au Faso.